Sono : tout ce qu’il faut respecter
En matière de sonorisation, il ne faut jamais négliger tous les petits détails, et le nombre de personnes, ainsi que la taille de l’espace font partie de ces petits détails. Ces 2 éléments peuvent même permettre de s’orienter vers la puissance idéale. En effet, en plein air par exemple, il est obligatoire d’ajouter plus de puissance en raison de l’absence de réflexions. Ce qui n’est pas le cas dans un espace clôturé.
Pour un petit évènement, il est préférable d’utiliser la sono mobile grâce à sa facilité d’utilisation. En revanche, pour les grands spectacles vivants, la sono traditionnelle est la plus adaptée. Pour satisfaire ses besoins, certains éléments doivent l’accompagner : amplificateur, table de mixage, racks, etc.
Quel genre de lumière utiliser ?
Avant d’ajouter des effets spéciaux, il faut à tout prix connaître les convives. Plus précisément, il faut connaître la différence d’âge : (convives à majorité plus âgées ou plus jeunes). De cette façon, il est plus facile de choisir le genre de jeu de lumière idéale. Par exemple, un lieu de mariage aura l’air d’une boîte de nuit si l’on installe une boule à facette, des lasers, etc. Encore une chose, le choix des effets spéciaux doivent également dépendre de l’évènement à animer. Pour un spectacle, dans un espace fermé, exemple, l’utilisation de la machine à fumer permet d’attirer encore plus l’attention du public ; l’utilisation d’un stroboscope ne fera pas de mal, à condition qu’il soit bien placé au bon endroit.
A retenir : Après chaque utilisation des matériels, il est plus sage de toujours vérifier leur état. En effet, même un petit détail comme celui-là peut faire l’objet de quelques contraintes gênantes. Ce serait idiot d’utiliser d’emmener votre stroboscope à un anniversaire alors qu’il ne fonctionne pas.