Si vous avez remarqué que vous avez un souci de caméra, et que celle-ci ne fonctionne plus correctement ou encore, si vous remarquez que le flash ne s’allume plus, lorsque vous effectuez vos photos, c’est sans doute parce que la caméra arrière et le flash sont endommager.
Néanmoins, vous avez la capacité d’effectuer votre réparation sans obligatoirement contacter un professionnel. Cependant, vous devez savoir exactement comment vous y prendre. Comment donc remplacer la caméra arrière et le flash d’un iPhone 5 ? Découvrir toutes ces étapes ici !
Étape 1 : ouvrir le téléphone
C’est l’étape la plus logique lorsqu’il s’agit d’effectuer une réparation. En réalité, avant de le faire, vous devriez obligatoirement ouvrir l’iPhone afin de pouvoir avoir accès aux différentes nappes. Cependant, il est très important que vous sachiez d’abord, que pour effectuer ce type de réparation, vous aurez l’obligation de changer les deux, c’est-à-dire le flash et la caméra, car ces deux éléments sont ensemble.
Ouvrir l’iPhone suggère tout d’abord que vous l’éteignez. Ensuite, vous aurez l’obligation de retirer l’espace de la carte SIM, car elle risquerait de vous empêcher d’avoir accès à la carte-mère. Après cela, vous devez retirer les 2 vis pentalobes qui sont à côté du connecteur de charge de votre iPhone. Si vous rencontrez un problème pour ouvrir votre smartphone et que vous habitez la ville de Bordeaux, vous pouvez demander à la société iFixti de vous le faire à votre place.
Etape 2 : ouvrir l’écran
Une fois que vous l’aurez fait, il vous suffira juste de placer une ventouse sur l’écran et d’insérer un médiateur en plastique afin de pouvoir faire le contour de votre iPhone, tout en faisant attention aux nappes de l’écran.
Après cela, vous pourrez ouvrir l’écran, en faisant un angle de 90 degrés. Ensuite, vous pouvez retirer les nappes de l’écran en enlevant les 3 vis de la plaquette métallique qui protège la nappe. Il vous suffira après cela, de déconnecter les trois nappes, c’est-à-dire celle de la caméra avant, celle du tactile et celle du LCD.
Etape 3 : retirer la batterie et la carte mère
Il vous suffira ensuite, de dévisser les 3 vis sur les plaquettes de la batterie qui protège la nappe de celle-ci. Ce n’est qu’une fois et après avoir enlevé la plaquette de la batterie, que vous serez en mesure de retirer la nappe et d’enlever la batterie en elle-même, en veillant à retirer la carte mère.
Pour déconnecter la carte mère, pour devrez déconnecter la nappe du dock et du fil coaxial. Une fois que le fil coaxial sera enlevé, vous devrez déconnecter la nappe du bouton power et retirer les 5 vis se trouvant sur la carte mère.
Veillez ensuite, à déconnecter les deux nappes et à dévisser la vis cruciforme. Vous devrez donc ensuite, retirer la vis du coin supérieur de votre iPhone, celle qui se situe plus précisément sur l’antenne GPS et sur le cache de protection de la caméra. Une fois les vis retirées, vous aurez la possibilité d’enlever le cache de protection.
Ce n’est qu’après toutes ces étapes que vous serez en mesure de retirer convenablement la carte mère, en passant par le côté inférieur vers le côté supérieur, et ce, toujours en faisant attention à la nappe.
Étape 4 : changer la caméra
Une fois que vous aurez enlevé la carte mère de votre iPhone pour effectuer convenablement la réparation de votre caméra et de votre flash, vous aurez l’obligation de dévisser les deux vis en dessous de la carte mère et d’enlever la plaquette qui s’y situe. Déconnectez ensuite la caméra, une fois que vous y aurez accès, changez-la afin de pouvoir remettre le tout en place.