Le premier janvier 2014, la société civile de placement immobilier de commerce à capital variable a été investie pour la première fois en Allemagne par Paref gestion et Internos Global investors. Ces deux sociétés se sont réunies pour la gestion de la SCPI en Allemagne. La Novapierre Allemagne occupe une place importante sur le marché. Comme toute SCPI elle distribue des dividendes chaque année à ses associés.
Fonctionnement de la Novapierre Allemagne
Novapierre Allemagne est un SCPI classique à capital variable qui se tourne vers l’achat et la gestion des biens immobiliers commerciales, tel que : murs de magasin, de commerce, et les accessoires d’immobilier d’entreprise. Ces patrimoines sont destinés à la location avec un loyer attractif qui atteigne un taux de distribution sur la valeur de marché de 4, 71 % en 2017. Suite à son succès, la souscription à la SCPI Novapierre Allemagne a été suspendue durant les deux derniers mois de l’année 2017 pour la préservation de son niveau de rendement, mais cela n’a pas duré longtemps, elle a été réouverte en début de l’année 2018. Avec le partenariat d’Internos Global investors, une entreprise paneuropéenne spécialisée à la gestion des fonds et des actifs immobiliers, Paref gestion s’en sort de mieux en mieux. La SCPI allemande peut aussi être exercé dans certains zones euro, mais sous certaines conditions, c’est-à-dire que les rendements et la valorisation d’actifs de ces derniers doivent être comparables à ceux de l’Allemagne.
Comment investir dans la SCPI allemande ?
Les sociétés civiles de placement dans l’immobilier Novapierre Allemagne séduit un grand nombre d’investisseurs. Avant d’investir dans une SCPI, il est important de connaître ses différentes caractéristiques, voici une fiche de la SCPI Novapierre Allemagne. Il existe 3 possibilité d’investir dans ce domaine soit au comptant, soit à crédit, ou encore en nue-propriété. Le paiement au comptant se fait lorsque l’investisseur a à sa disposition une somme d’argent pouvant être utilisé pour acheter les parts, généralement, ce paiement se fait par l’intermédiaire d’un chèque. Concernant le mode d’investissement à crédit, un cas qui se présente lorsque l’investisseur a besoin d’être financé par des établissements bancaires, ce qui est un peu difficile à chercher dans les zones euros, mais ce type de financement existe. Enfin, il y a le Novapierre Allemagne en nue-propriétaire ou en démembrement qui donne à l’épargnant le choix d’acheter l’usufruit ou une nue-propriétaire. Pour ses investisseurs qui ont choisi d’investir en démembrement, après 5 ans ou 10 ans, il peut récupérer sa liquidité, car ce sont les durées de démembrement possible.