Il est assez facile de mettre en place un circuit pour brancher une ampoule. La tâche se complique quand cette installation électrique nécessite un minimum de sécurité. Que faut-il savoir pour mettre en place cette installation électrique sécurisée ? Eléments de réponse dans ce qui suit.
Les lois pour les circuits électriques
Il est nécessaire de connaitre les normes électriques, surtout celles liées à la sécurité des installations. En effet, le circuit électrique est soumis à un nombre de lois appliquées sur tous les types d’installation électrique. Voici les lois essentielles sur un circuit électrique
- Loi des nœuds
- Loi des mailles
- Loi d’Ohm
Pour entrer dans les détails, il faut également prendre en compte, la transformation delta étoiles, sans oublier le théorème de Norton. Le théorème de Thévenin et au théorème de Millman, voici d’autres lois pour lesquelles, il faut travailler afin de maitriser au mieux le fonctionnement des installations électriques.
Lois spécifiques
Toutes ces lois définissent et déterminent le fonctionnement de tous les circuits électriques. Pour certains appareils, les circuits électriques nécessitent des équipements de forte puissance. Electricien Asnières-sur-Seine a notamment cité les appareils de forte puissance tels que les lave-linge et les congélateurs. Ils nécessitent un circuit spécial. Toujours au rayon des normes à appliquer : un minimum de 4 circuits spécialisés est à mettre en place
- Cuisinière : circuit de 20 ou 32
- Lave-linge et congélateur : trois circuits de 16A nécessaires pour son installation
Eléments essentiels selon un professionnel
Toujours afin de procéder selon les normes, au moment de mettre en place son installation électrique, il est conseillé de dresser un plan à l’échelle de l’installation. Ce plan doit comporter un point lumineux, les équipements fixes et les points utiles de l’installation comme les sonnettes. Il existe plusieurs types de normes dont la plupart concernent divers types d’installations électriques. Un installateur professionnel de la région parisienne a accepté d’expliquer quels sont les diverses installations électriques communs à mettre durant ses chantiers habituels. On espère que leurs explications permettront aux lecteurs de réaliser la maintenance ou l’installation d’un circuit électrique.