L’éclairage est très important dans nos intérieurs. Il est gage de bien-être et de convivialité. On dit souvent que s’il est raté, il peut complètement gâcher une ambiance. On pense particulièrement à ces chambres et à ces salons, qui sont sur exposés avec de la lumière blanche. Ou alors encore à l’opposé, des entrées ou des cuisines qui sont elles sous-exposées et qui font hyper tristes et qui au final vous empêchent de trouver ce que vous cherchez. Bref, vous l’aurez compris, on n’adoptera pas le même type d’éclairage en fonction des pièces, mais surtout en fonction de l’ambiance souhaitée. Il en existe plusieurs types sur le marché, dont l’éclairage LED. Ci-dessous quelques explications d’un professionnel.
Éclairage LED, investir dans un beau lustre
On va s’intéresser tout d’abord aux suspensions et à ces beaux lustres. Rappelez-vous que les plafonniers souvent, ils viennent du milieu de la pièce. Donc, votre lustre va être au cœur de votre décoration. On investit bien dans un très bon fauteuil, cher et de qualité, pourquoi est-ce qu’on n’investira pas de la même manière dans un beau lustre très gros, qui va vous vraiment créer une décoration. Pourquoi ne pas choisir une belle suspension hyper contemporaine, qui se pose un peu comme un OVNI au cœur de votre pièce. Ce qui est intéressant, le choix de celle avec éclairage LED, permet d’électrifier tout le système d’éclairage.
Les tendances de suspension
Une autre tendance très forte pour les suspensions, c’est d’utiliser un fil de couleur et juste une jolie ampoule au bout. En visitant les boutiques spécialisées, on peut en trouver d’autres versions hyper jolies. Pour ce qui est des appliques, il y en a ceux avec des sorties de fil au niveau des murs. On des modèles assez classiques, mais en tout cas qui passent par tout, vous ne risquerez pas de vous tromper. Avec des petits abats jours de couleur ou sobres. Dernière astuce, si vous cherchez des appliques ultras modernes ou ultras contemporaines puisque vous avez un intérieur très design, et que vous ne trouvez pas, pensez aux éclairages extérieurs.
Les modèles d’éclairage LED, beaucoup plus économiques et design
En ce qui concerne les lampadaires, évitez les lampes halogènes, puisqu’elles sont énergivores et ce n’est pas bon pour la planète. Il existe aujourd’hui heureusement des modèles beaucoup plus design, mais surtout beaucoup plus économiques, ce sont les modèles d’éclairage LED. Il existe des modèles colorés, des modèles modulables, et des modèles arqués.