Les SCPI connues également en tant qu’investissement pierre-papier demeurent l’une des meilleures options qui se présentent à tous ceux qui souhaitent investir dans la pierre et cela quel que soit leur disponibilité. En effet, lorsque vous investissez dans la pierre-papier, vous achetez une part auprès d’une société immobilière qui par la suite met en location les biens dont elle dispose pour pouvoir générer une source de revenus régulière.
Vous n’aurez pas à subir les différents tracas que peuvent engendrer un investissement immobilier classique, cependant, vous en tirez les bénéfices sur le moyen ou le long terme. Alors, si vous envisagez de vous laisser tenter par cette aventure, n’hésitez pas à regarder auprès des Corum qui investissent dans différents pays européens autre que la France.
Les pays européens où le placement immobilier est rentable
Le Portugal, l’Angleterre, l’Espagne et différents pays de l’Europe de l’Est proposent un rendement des plus favorables en ce qui concernent le placement dans une SCPI. Ces pays offrent de belles opportunités pour les personnes qui désirent faire fructifier leur argent, et cela avec le minimum de risques. Vous pourrez alors choisir SCPI qui convient à votre besoin mais aussi à votre disponibilité financière pour réaliser votre rêve. De ce fait, vous serez propriétaire d’un bien immobilier dans un pays européen, sans pour autant vous ruiner. Qui plus est, vous pourrez réaliser une plus-value sur votre placement une fois que vous aurez décidé de vendre vos parts dans la SCPI.
Il faut reconnaître que réaliser un placement immobilier dans un pays étranger présente toujours des difficultés. C’est pour cela que faire partie d’une SCPI vous permettra de profiter du dynamisme du marché immobilier qui ne cesse de connaître une hausse partout en Europe. Vous aurez le choix d’investir votre argent dans un pays tel que la Finlande ou dans une ville comme Londres en toute simplicité. L’objectif ici c’est de vous permettre à diversifier votre portefeuille tout en bénéficiant des avantages financiers qu’offre le marché immobilier en pleine croissance des pays voisins.
Lorsqu’il est question de SCPI européenne, vous ne diversifiez pas uniquement votre portefeuille mais aussi les risques et vos biens immobiliers. L’avantage avec une SCPI c’est que vous n’êtes pas contraint à investir uniquement dans les biens résidentiels ; vous êtes libre d’investir dans des bureaux, des centres commerciaux, des hôtels et bien d’autres immobiliers professionnels et cela partout en Europe. En prime, vous n’aurez pas à vous occuper de la gestion ou de la sélection du bien. La société que vous avez contacté s’en chargera à votre place.