Entretien périodique : la solution finale en plomberie

boite-a-outils

L’entretien périodique peut signifier la fin des problèmes en plomberie. En effet, l’impossibilité de prévoir l’apparition des soucis empêche une action efficace. Chez les artisans franciliens, on propose un tarif spécial pour un check-up quotidien  des installations sanitaires. Explication des entretiens périodiques.

Comment ça marche ?

Le plombier propose ses services dans le cadre de contrat d’entretiens périodiques. Les deux parties se mettent d’accord sur les éléments à vérifier et la période de vérification. Ils sont également invités à définir la fréquence de vérification des appareils et autres installations entrant en scène dans la consommation en énergie des ménages. Faire inspecter régulièrement ses installations permet de prolonger leur durée de vie mais également d’améliorer l’expérience utilisateur. Chez des artisans franciliens questionnés sur les entretiens périodiques, les pièces d’eau, la salle de bain, les w.c. la cuisine, laverie sont les points concernés. En effet, d’intenses mouvements d’eau et d’échanges thermiques sont constatés dans ces zones cités précédemment. La salle de bain doit faire l’objet de constantes vérifications, la concentration d’humidité y est plus importante que dans les autres salles. Chaque client définit la fréquence de passage des artisans en charge de l’entretien.

Effets escomptés

Les entretiens périodiques ont pour objectif de maintenir le fonctionnement optimal des installations sanitaires. L’objectif principal est de permettre aux clients de profiter au maximum de leurs équipements sanitaires, sans avoir à téléphoner aux professionnels à tout bout-de-champ. Cela permettra également de réduire le nombre d’interventions urgentes à réaliser. Ces entretiens permettent d’éviter les risques de détérioration significative et plus ruineuses. Un service rapide doublé d’une facturation claire et détaillée et les clients ressentiront une entière satisfaction. En région parisienne, on compte un grand nombre de clients qui devraient profiter de ce contrat afin de mettre aux normes leurs installations sanitaires.

En résumé

Un entretien périodique est un contrat établi entre un artisan et un client. Les deux parties se mettent d’accords sur tous les points avant de procéder aux premières réparations. Avec ce contrat, on peut demander des comptes au plombier, si une partie du réseau sanitaire ne répond pas aux attentes, malgré les entretiens périodiques.

 

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.