Des moyens simples pour investir dans l’immobilier

L’achat de biens immobiliers ne consiste pas seulement à trouver un chez-soi. Investir dans l’immobilier est devenu de plus en plus populaire au cours des 50 dernières années et est devenu un véhicule d’investissement commun. Bien que le marché de l’immobilier a beaucoup de possibilités de faire de gros profits, l’achat et la propriété de biens immobiliers est beaucoup plus compliqué que d’investir dans des actions et des obligations. Voici quelques moyens qui vous permettront d’effectuer votre investissement de manière simple et rapide.

L’acquisition classique pour la mise en location

C’est un investissement aussi vieux que la pratique de la propriété foncière. Une personne achètera une propriété et la louera à un locataire. Le propriétaire, le propriétaire, est responsable de payer l’hypothèque, les taxes et les frais d’entretien de la propriété.

Idéalement, le locateur exige un loyer suffisant pour couvrir tous les coûts susmentionnés. Un locateur peut également facturer davantage pour produire un profit mensuel, mais la stratégie la plus courante consiste à être patient et à ne facturer des loyers suffisants pour couvrir les dépenses jusqu’à ce que l’hypothèque ait été payée, la majorité du loyer devenant profit.

En outre, la propriété peut également avoir apprécié en valeur au cours de l’hypothèque, laissant le propriétaire avec un atout plus précieux.  Il y a, bien sûr, des défauts sur le visage de ce qui semble être un investissement idéal. Vous pouvez vous retrouver avec un mauvais locataire qui endommage la propriété ou, pire encore, finir par n’avoir aucun locataire du tout.

Cela vous laisse avec un flux de trésorerie mensuel négatif, ce qui signifie que vous pourriez avoir à se démener pour couvrir vos paiements hypothécaires. Il y a aussi la question de trouver la bonne propriété. Vous voudrez choisir un endroit où les taux d’inoccupation sont bas et choisir un endroit que les gens voudront louer.

Les sociétés d’investissement immobilier

Les groupes d’investissement immobilier sont un peu comme de petits fonds communs de placement pour les propriétés locatives. Si vous voulez posséder une propriété locative, mais ne voulez pas les tracas d’être un propriétaire, un groupe d’investissement immobilier peut être la solution pour vous.

Une entreprise achètera ou construira un ensemble un parc immobilier, puis permettra aux investisseurs de les acheter à travers l’entreprise, rejoignant ainsi le groupe. Un seul investisseur peut posséder une ou plusieurs unités d’espace de vie autonome, mais la société exploitant le groupe d’investissement gère collectivement toutes les unités, s’occupant de l’entretien, annonçant les unités vacantes et interrogeant les locataires. En échange de cette gestion, l’entreprise prend un pourcentage du loyer mensuel.

Il existe plusieurs versions de groupes d’investissement, mais dans la version standard, le bail est au nom de l’investisseur et toutes les unités mettent en commun une partie du loyer pour se prémunir contre des vacances occasionnelles, ce qui signifie que vous recevrez assez pour payer l’hypothèque votre unité est vide.

La qualité d’un groupe d’investissement dépend entièrement de l’entreprise qui l’offre. En théorie, c’est un moyen sûr d’entrer dans l’investissement immobilier, mais les groupes sont vulnérables aux mêmes frais qui hantent l’industrie des fonds communs de placement. Si ce type de placement vous intéresse, découvrez la meilleur scpi 2019 pour faciliter votre choix.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.