Imaginez-vous en vacance et tous les jouets qui nécessiteront de l’air. Le pneu de la voiture en manque d’air, en attendant la station de gonflage, vous pourrez utiliser rapidement le compresseur d’air. Pratique non ?
Avec le compresseur d’air, vous pourrez réaliser beaucoup de tâches tels le dépoussiérage, le collage, et même de la peinture. La machine à air comprimé, tout le monde devrait en avoir un car il est multi usage.
Caractéristiques du compresseur d’air portatif
Le compresseur portatif fonctionne sans huile. Il aspire l’air, compresse chaque volume de l’air dans l’espace limité et transfert l’air sous haute pression. Le compresseur d’air avec un moteur de 1 à 50 chevaux est vendu pour des usages domestiques. Les compresseurs rotatifs avec les moteurs de plus de 100 chevaux sont vendus pour des usages industriels où il y a une demande constante pour l’air comprimé. Les caractéristiques pour choisir un meilleur compresseur portatif sont le débit d’air, la puissance, la pression, la capacité de la cuve. Il existe différents modèles de compresseur en fonction des besoins. La quantité d’air produite par minute (le débit d’air) varie selon les types. Un mini compresseur portatif est doté d’une puissance 8 bars. Avoir un compresseur portatif est très avantageux et allie la commodité, car il peut même fonctionner grâce à un allume-cigare. Ce qui signifie qu’on peut l’utiliser n’importe où et n’importe quand.
C’est l’été, sortez votre compresseur portatif !
En effet, le compresseur est très utile pour beaucoup de choses, il permet de gonfler la piscine, les pneus des vélos, le ballon, faire de la peinture ou même nettoyer différents types de surfaces. Rapide, léger, pratique, pour choisir le compresseur idéal, nos choix devraient correspondre à nos besoins. Les compresseurs portatifs sont idéales pour les particuliers ce qui les différencie des compresseurs stationnaires qui fournissent un plus gros volume d’air dans la pneumatique automobile par exemple. Il facilite réellement certaines situations qui se produisent au quotidien et pas forcément lors des vacances.