La pose de chape représente une mission importante qui peut prendre du temps et qui nécessite des techniques efficaces et spécifiques. Si certaines personnes décident de réaliser la chape de leur future maison sans aucune aide extérieure, d’autres ont recours à l’aide précieuse d’un professionnel. Il est donc tout à fait possible d’échouer dans cette tâche qui entre dans le domaine du bâtiment.
Mais comment réussir la pose de chape ? Vous pouvez trouver les réponses à cette question dans les lignes ci-après.
Faire appel à un professionnel
Le premier conseil que nous vous octroyons pour réussir la pose de la chape de votre future maison est de demander l’aide d’un spécialiste. Cela peut vous permettre de profiter de plusieurs avantages non négligeables. En effet, vous pouvez, grâce à l’aide de ce type de professionnel, gagner beaucoup de temps dans les travaux à réaliser sur votre maison.
Cela s’explique par le fait que le spécialiste dispose de toutes les connaissances nécessaires à la mise en place de la chape et peut alors analyser très rapidement le terrain et trouver la technique adaptée pour la pose de la chape. Vous avez la possibilité de faire des recherches en ligne ou de demander l’avis de vos proches pour trouver un bon professionnel pour la Pose de chapes Haute Savoie. Le choix du professionnel peut jouer un rôle essentiel dans la réussite de cette mission assez difficile à réaliser.
Le fait de confier ce genre de travaux à un spécialiste peut aussi vous permettre de faire des économies considérables. En effet, en essayant de vous en charger seul, il est possible que vous ayez à acheter tous les outils et les matériaux nécessaires pour la réussite de la mission. Contrairement à cela, le professionnel dispose de tous les outils dont il a besoin. Ces derniers sont donc à sa disposition. Vous n’avez qu’à payer ses honoraires et attendre que la chape soit posée.
Choisir la bonne technique de pose
Pour la pose de chape, il existe différentes techniques. Pour la réussite de cette mission, vous devez donc faire le bon choix.
Vous pouvez opter pour la chape adhérente. Cette dernière se coule sur la dalle en béton. Cette méthode doit être choisie si la base et saine. Mais avant le coulage du béton, vous devez appliquer un primaire d’adhérence ou une barbotine. Cela peut vous permettre d’être sûr de la bonne liaison entre les deux éléments.
Dans le cas où vous souhaitez éviter une adhérence entre la chape et la dalle, vous devez choisir la chape désolidarisée. Cette technique vous aide à limiter les fissures dans le futur. Pour sa réalisation, vous devez placer une couche de polyane sur la dalle avant de couler le béton.
La chape flottante permet d’absorber les mouvements ainsi que les variations dimensionnelles. Cette technique est faite sur une couche d’isolant acoustique, thermique ou les deux.
Avec la technique de la chape sur plancher chauffant, vous pouvez englober les tuyaux du plancher chauffant dans sa masse. La chape est coulée sur l’isolant qui est placé sous les tuyaux.