Un portail électrique est favorable pour optimiser votre qualité de vie. En effet, il vous évite de faire des allées et venues pour ouvrir ou fermer le portail chaque fois que vous comptez sortir ou rentrer chez vous. Avec un moteur intégrer à votre portail, il suffit d’une commande à distance pour le contrôler entièrement. De plus, vous pouvez parfaitement choisir quel type de portail motorisé adopté.
Effectuer le choix du portail électrique
En projetant de motorisé votre portail, vous pourrez en profiter pour changer votre portail. Ça vous sera encore favorable si vous n’avez pas encore de portail, car vous avez une vaste possibilité.
Pour effectuer le choix de votre portail, il faut prendre votre temps, car plusieurs points sont à prendre en compte. De plus, le type de votre portail définira le moteur qui lui conviendra. A ce sujet, il y a principalement 2 sortes de portail : coulissant et battant.
Si vous faites le choix d’un portail battant, définissez sa matière de fabrication. Il est préférable que celle-ci soit résistante et capable de supporter le poids de sa motorisation. Pour le portail coulissant, il n’y a pas beaucoup de contraintes pour qu’il tienne face aux intempéries et il peut très bien supporter n’importe quel type de motorisation. Le portail électrique coulissant est aussi plus résistant qu’un portail battant. Pour assurer l’ouverture d’un portail coulissant, il est indispensable d’avoir de l’espace d’un côté du portail afin de pouvoir l’ouvrir.
Portail électrique et motorisation
D’une manière générale, la motorisation du portail dépend du portail que vous avez. Néanmoins, d’autres éléments sont aussi à considérer afin que l’intégration entre le portail et le moteur se fasse sans encombre.
Pour ce qui en est de la motorisation, il faut considérer la cadence où vous ouvrez votre portail. La vitesse du moteur ne doit pas aussi être négligée. Vous devrez savoir qu’un moteur s’use facilement s’il est sollicité à plusieurs reprises. Ainsi, un portail manipulé à plus de 10 fois par jour ne s’usera pas facilement qu’un portail utilisé seulement à quelques reprises. A propos de la vitesse, il est conseillé de bien choisir la fréquence, car un portail trop long est gênant si vous devrez attendre plusieurs secondes dans votre voiture avant de sortir ou d’entrer.
Un portail électrique se doit aussi d’être esthétique pour que votre extérieur soit pratiquement plaisant. Vous avez alors la possibilité d’avoir un moteur discret, enterré ou semi-enterrée. Si le portail est déjà existant et que vous comptez y mettre une motorisation, il est indispensable de réaliser quelques travaux, tels que de la menuiserie, de l’électricité, etc.
Zoom sur les installations appropriées
Installer un moteur sur votre portail n’est pas une chose simple. En effet, des travaux soignés sont indispensables pour que l’automatisme s’établisse en toute performance et efficacité.
Certes, un bricoleur avéré peut le faire lui-même, mais il est conseillé de faire appel à un artisan expert. De cette façon, votre moteur sera installé dans les règles de l’art, tout en respectant les normes exigées sur le marché.
Pour l’achat du moteur, il est important de faire confiance à un magasin professionnel. Vous pourrez effectuer votre achat directement en ligne. Ce sera également un moyen sûr et efficace de vous procurer votre moteur en toute simplicité. Choisissez un moteur de grande marque qui pourra durer dans le temps. Il résistera solidement contre les intempéries, les chocs, etc.
Si vous voulez plus de décor, jouez sur la couleur et le style de votre portail. Comme il est possible de jouer sur le mode d’installation de l’automatisme, vous pourrez pratiquement assurer sur l’esthétique ! En parlant des commandes à distance, une télécommande fera l’affaire. Elle accompagne généralement votre moteur au cours de son achat.