Il et très courant que des problèmes de plomberie surviennent dans les toilettes. Combien de fois par jour nous utilisons les toilettes ? Cet usage excessif, une mauvaise installation peuvent compromettre au bon fonctionnement de l’appareil mais aussi à des problèmes plus graves tels les fuites inévitables. Les dommages au sous-plancher se produisent rapidement et est très nuisible à la structure d’une maison.
Toilettes anciennes et neuves, toutes sont concernées
La plupart des toilettes dans les habitations, commerces et locaux administratifs sont anciennes, leur mécanisme peut présenter des signes d’usure. L’acheminement de l’eau dans la tuyauterie peut conduire à des fissures des installations mais il ne faut pas non plus oublier que la composition de l’eau peut décomposer presque n’importe quel matériel au fil du temps. De plus avec les autres éléments tel le calcaire et résidus qui s’accumulent, ils durcissent et abîment le tuyau. Une fausse manipulation des équipements sanitaires et une mauvaise étanchéité fait aussi partie des raisons qui mène aux fuites que ce soit en cuisine, dans la salle de bain ou dans les toilettes. Détecter les fuites d’eau des toilettes qui fuient demandent un savoir faire particulier venant du dépanneur. La plupart des toilettes ont plusieurs pièces de travail à l’intérieur du réservoir, y compris un clapet, valve de remplissage, débordement, la chaîne, les boulons de toilette. Par conséquent, il est souvent prudent de réaliser une «reconstruction de réservoir» car c’est souvent la cause d’une éventuelle fuite d’eau. Le plombier Guyancourt peut mettre en état rapidement des toilettes avec des fuites.
La réparation des toilettes
Une fuite lente dans le bol
Si l’on soupçonne une fuite lente dans le bol des toilettes, on peut mettre quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir. Ne pas utiliser les toilettes pendant plusieurs heures. Apres, si on évacuer la chasse d’eau et que l’eau est coloré, il y a une fuite d’eau de toilette. Ce type de fuites est généralement le résultat d’un clapet usé. Toute la tuyauterie des toilettes nécessite une reconstruction entière de réservoir, et non des pièces individuelles.
Avoir besoin de reconstruire le réservoir de toilette
Une toilette qui fuit à la base peut endommager rapidement le plancher et le sous-plancher. Une réparation en urgence doit être faite pour éviter les conséquences lourdes. Les fuites à la base de la toilette sont généralement causées soit par un joint de cire cassé ou des boulons de toilette qui lâchent. Un sceau cassé sur une toilette, peut généralement être fixé en remplaçant l’anneau de cire. Parfois, la fuite ne se produira qu’au cours d’une chasse d’eau, mais il est important d’être rassurer d’aucun soucis de plomberie. Parfois, nous pensons que la toilette fuit de la base, mais en fait l’eau coule de l’extérieur de la toilette.
Vérifier la source d’une fuite à la base des toilettes
Un nouveau joint de cire consiste à éteindre l’eau de la toilette, rincer l’eau existante hors du réservoir et le bol et sur le reste. Une fois que la toilette est sèche, on peut enlever les boulons de toilette et tirer les toilettes. Les joints de cire sont pratiques et facile à installer. Mettre un poids sur le dispositif ou s’y assoir. Sortir le joint du plastique et le placer dans la bride. Les toilettes fuient à la base à cause de la pression qui est poussée à travers la bride. Si la bride elle-même casse, un plombier est sollicité. Si le robinet d’arrêt de fuite sur la toilette fuit, le problème provient en fait de la valve d’arrêt près du mur, c’est un problème complètement séparé des pièces de toilette.