Il existe différents modèles de serrures de porte, comme. Votre choix du type de serrure dépend de plusieurs facteurs. Voici quelques-uns des facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une serrure de porte.
Vérification du prix
Cela dépend entièrement de la catégorie, du modèle et de la qualité. Les serrures ont tendance à être plus chères. Choisissez un design, un modèle et une couleur qui sont en harmonie avec la conception de votre espace. Vous devez également dépenser des sommes supplémentaires pour certaines serrures, car elles nécessitent l’achat de matériel supplémentaire.
Vérifiez le classement des serrures
Les meilleures serrures ont des configurations uniques et bien d’autres caractéristiques de sécurité. Les serrures sont classées de 1 à 3 étoiles selon leur niveau de résistance à l’effraction. La certification A2P a pour objet d’identifier les serrures offrant de réelles capacités de résistance face aux tentatives d’effraction d’un cambrioleur par des méthodes destructives ou non. L’installation de serrure révèle de la compétence d’un serrurier.
Installation
Si vous avez l’intention de faire l’installation vous-même, les chances sont élevées que les travaux ne seront pas fiables. Un autre point à considérer est qu’il est possible que votre assurance peut refuser un remboursement si vous installez vous-même votre serrure ou faites des réparations. Il est recommandé de confier la tâche à un serrurier qualifié. N’oubliez pas d’opter pour des serrures de qualité.
Le type de contrôle des clés
C’est l’un des facteurs essentiels à noter lors du choix d’une serrure de porte. La clé doit être tellement unique qu’elle ne peut pas être facilement copiée avec n’importe quelle technologie de serrurerie. Les clés sont personnelles ; parfois, elles peuvent tomber dans les mains de mauvaises personnes. Veillez à acheter un type de clé difficile à copier.
Facilité d’utilisation
La serrure de porte doit être facile à utiliser. Certaines serrures sont tellement techniques qu’elles contiennent des éléments difficiles à utiliser. S’il s’agit d’une chambre d’enfant, les serrures à mécanisme à levier sont plus faciles à utiliser que les boutons. Pour les personnes âgées ou handicapées, les serrures sans clé comme la serrure intelligente ou la serrure codée sont plus faciles à utiliser. Lorsque vous choisissez les poignées de porte, tenez compte de leur facilité d’utilisation, de leur flexibilité et de leur commodité.
Cadre de porte et serrure plus robustes
Le cadre de la porte doit être aussi solide que la serrure. Avoir une serrure de bonne qualité avec un cadre de porte faible est absurde et n’a pas de sens. Un cadre de porte faible avec une excellente serrure peut être facilement accessible. Pour atteindre des niveaux de sécurité élevés, faites intervenir un serrurier pour renforcer le cadre de la porte et faire un blindage porte Lyon.