Détection des fuites dans les entreprises et les commerces

commerce

Une fuite d’eau Opio peut considérablement nuire à votre activité. Mais une seule goutte d’une fuite d’eau non détectée peut rapidement commencer à faire des ravages dans vos bâtiments avec de sérieuses implications pour vos dépenses, votre réputation et votre flux de revenus.

Qu’est-ce qui peut causer une fuite d’eau commerciale ?

Les systèmes de plomberie sont souvent défaillants et que les dégâts des eaux sont un casse-tête à gérer. Les fuites d’eau peuvent être causées à la fois par des facteurs internes, comme l’éclatement des tuyaux et des bouchons de toilettes, et par des facteurs externes, comme les intempéries. La plomberie et ses canalisations peuvent provoquer une fuite d’eau.  Pour la prévention des dégâts internes, il est préférable faire détecter les fuites d’eau rapidement. Non seulement les entreprises doivent payer des frais d’eau et d’égout pour une fuite, mais il peut y avoir des coûts supplémentaires considérables pour la réparation des dégâts des eaux ou pour les arrêts de production causés par des fuites plus importantes. Certaines fuites peuvent se poursuivre pendant des années sans être remarquées, pour finalement aboutir à une défaillance majeure soudaine due à l’éboulement progressif d’une semelle ou d’un segment de fondation. Dans certains cas, les défaillances dues à une fuite à long terme peuvent mettre des vies en danger. Étant donné que les fuites sont continues et qu’elles peuvent causer des dommages au fil du temps, une vérification régulière des fuites peut éviter des dépenses considérables en services publics et en réparations immobilières. Les sources courantes de fuites sont les toilettes, les robinets ou les pommeaux de douche, les équipements ou les vannes cassées et les canalisations souterraines, y compris les lignes de service d’eau et les systèmes d’irrigation. Une entreprise spécialisée en recherche de fuite est une solution.

Mauvais fonctionnement de l’équipement

 L’une des plus importantes sources de fuites dans les propriétés commerciales est le mauvais fonctionnement des équipements sanitaire. Souvent, ces types de fuites persistent pendant de longues périodes parce qu’elles ne causent aucun dommage ou perturbation des opérations quotidiennes. Des litres d’eau sont perdus chaque jour à cause de fuites, et les coupables les plus courants sont les toilettes qui fuient, les conduites d’eau, ou les robinets qui goutent. Il n’est pas rare que les toilettes soient à l’origine de fuites bien plus importantes que la moyenne. Les fuites silencieuses des toilettes peuvent représenter des litres d’eau perdue par jour sans que personne ne s’en aperçoive. Une inspection visuelle hebdomadaire ou mensuelle des équipements utilisant de l’eau permet généralement de découvrir ces types de problèmes.